Logo Le Progrès
Dossier partenaire
Salon Thermalies
Logo Le Progrès
Dossier partenaire
Salon Thermalies

Retrouver de l’harmonie au salon Thermalies de Lyon

  • Retrouver de l’harmonie au salon les Thermalies de Lyon
  • Retrouver de l’harmonie au salon les Thermalies de Lyon
  • Retrouver de l’harmonie au salon les Thermalies de Lyon
  • Retrouver de l’harmonie au salon les Thermalies de Lyon
  • Retrouver de l’harmonie au salon les Thermalies de Lyon

Envie de détente, de relaxation et de bien-être. Vous connaissez la chanson : cette année encore, le salon Thermalies débarque à Lyon pour sa 3e édition. Du 8 au 10 février, à la Sucrière (Lyon 2e), environ 170 exposants vont proposer le meilleur de leur établissement.

Pour se relaxer ou se soigner. À la montagne ou à la mer. En couple, seul ou entre amis… De nombreuses cures existent pour tous les goûts et les budgets : retrouver une énergie équilibrée, lâcher prise, récupérer après un accouchement, etc. Le salon se divisera en plusieurs parties, entre thermalisme, thalassothérapie et offres de spa. Comme chaque année, des conférences et animations auront lieu pendant le salon. L’occasion de rencontrer des professionnels et d’échanger sur les bienfaits de l’eau.

Alors n’hésitez plus : plongez tout droit à la Sucrière !

Salon Thermalies
La Sucrière -49-50 quai Rambaud (Lyon 2e)
Du 8 au 10 février 2019.

Votre entrée gratuite pour le salon thermalies à télécharger en cliquant ici

  • Une mini-cure pour retrouver du tonus - photo

Une mini-cure pour retrouver du tonus

C’est une nouveauté pour l’année 2019. Les Thermes Chevalley de la station thermale d’Aix-les-Bains viennent de lancer une cure Mieux bouger. Pendant 6 jours, les curistes alterneront entre soins thermaux et séances d’activité physique : l’occasion de retrouver tonus et vitalité, tout en soulageant les douleurs articulaires.

Bains hydromassants, modelages, boue thermale… Mais aussi yoga, pilâtes, gym, etc. De nombreuses activités attendent les participants de cette mini-cure. Un concept élaboré pour les personnes qui ne peuvent pas se libérer pendant trois semaines pour une cure thermale classique. Les établissements élaborent donc des programmes sur six jours, comme ici à Aix-les-Bains, pour permettre à tout le monde de bénéficier des bienfaits d’une cure… sans être contraint par le temps !

Optez pour la « zen attitude » à La Rochelle Châtelaillon

Vous vous sentez irritable ? Votre sommeil est perturbé ? Pourquoi ne pas testez la nouvelle cure Stress et sommeil, proposée par la Grande terrasse hôtels & spa marin de La Rochelle Châtelaillon.

Ce nouveau programme est un vrai concentré de zen attitude : les participants ont 6 jours pour remettre leurs énergies en place. Au total, ce sont 18 soins, combinés aux bienfaits de l’eau de mer et de l’air marin, qui permettront aux curistes de relâcher les tensions. Hydrojets, enveloppements d’algues, massage visage et cuir chevelu, aquacycling ou même marche nordique…

Le programme est chargé mais le repos garanti.

  • Optez pour la « zen attitude » à La-Rochelle-Châtelaillon - photo

Découvrez les établissements présents au salon