Parc des Oiseaux
Logo Le Progrès
Dossier partenaire

L’Afrique en mosaïque vous ouvre ses portes

Après la Tour panoramique et le Bush australien, l’Afrique fait son entrée au Parc des oiseaux. C’est LA grande nouveauté de l’année 2018. Ce nouveau site, qui s’inscrit dans le programme de développement du parc, s’étend sur plus de 3 hectares. Jamais, au Parc des oiseaux, un espace n’aura été aussi grand.

L’aménagement de ce nouveau site a été pensé pour que le visiteur découvre progressivement les différents paysages et espèces au fil de la déambulation. La visite démarre sur l’île de Madagascar, aux paysages caractéristiques, avant de longer la forêt des lémuriens. Au fur et à mesure des chemins sinueux, les paysages évoluent. La promenade continue à travers la grande volière, la plaine africaine ou encore la lagune aux flamants roses.

Au bord d’une cascade, au milieu de la plaine ou dans la jungle tropicale, l’immersion est totale. Alors rendez-vous vite au Parc des oiseaux pour découvrir ce nouveau lieu !

Ouverture le 28 avril 2018

Comment se rendre au parc ?

 

Le Parc des Oiseaux est situé à Villars-les-Dombes, à mi-chemin entre Lyon et Bourg-en-Bresse, au cœur de la Dombes, dans le département de l’Ain (Région Auvergne Rhône-Alpes).

 

Adresse. RD 1083 01330 Villars Les Dombes.
Tél. 04.74.98.05.54.
Mail. info@parcdesoiseaux.com

 

Le Parc est entièrement accessible aux personnes en situation de handicap.

 

Retrouvez les horaires du parc et du spectacle : 

Consultez notre site internet

  

Déambulons à travers l’Afrique en mosaïque

Les Musicales : 9 concerts prestigieux dans un cadre intimiste

  • Les musicales : 9 concerts uniques, dans un cadre insolite

Imaginez. Un soir d’été, assis au bord de l’eau, vous écoutez votre artiste préféré, entouré d’oiseaux qui chantonnent ça et là. La promesse d’une belle soirée.

Un moment de symbiose auquel vous pourrez assister pendant la 9e édition des Musicales, qui se tiendra au Parc des oiseaux entre juin et juillet 2018.
La programmation est exceptionnelle. Pour ouvrir le bal, c’est le talentueux Asaf Avidan qui se produira le 4 juin sur la scène du parc. Suivi par Calypso Rose (5 juin), Barbara Hendricks (6 juin) et Camille (7 juin). Et le 8, c’est Nolwenn Leroy, la marraine du Parc pour l’année 2018, qui clôturera les concerts du mois de juin.
Pour juillet, la programmation repart fort avec Serge Lama (2 juillet), talonné par Bernard Lavilliers (3 juillet) et Marina Kaye (6 juillet).
Enfin, le Parc des oiseaux a réservé deux dates (4 et 5 juillet) à l’incontournable Francis Cabrel, qui viendra interpréter l’ensemble de son répertoire.

Informations et réservations en cliquant ici

Vous aimez le jazz ? Courez voir Barbara Hendricks

Cantatrice, mais pas que ! Avec un univers blues et jazz, Barbara Hendricks a plus d’une corde à sa voix. Après avoir enchanté les plus grands opéras du monde, comme la Scala de Milan ou le Covent Garden à Londres, c’est au Parc des oiseaux que la chanteuse va faire escale.

Cette afro-américaine, citoyenne des États-Unis, aujourd’hui Suédoise par alliance, est aussi connue pour son répertoire que pour son engagement militant. Ambassadrice itinérante du Haut-commissariat des Nations Unies, elle a été désignée femme de paix en 2016.

Depuis plus de trente ans, la cantatrice met sa notoriété au service des réfugiés.

C’est donc sur cette scène incroyable que la chanteuse au grand cœur proposera un spectacle jazz. De quoi passer une soirée pleine de poésie en compagnie d’une Grande dame.

Mercredi 6 juin – de 50 à 65 euros

Le Parc des oiseaux, univers enchanteur

  • Le Parc des oiseaux est composé de 26 espaces, chacun représentatif d’un groupe d’espèces.

    Le Parc des oiseaux est composé de 26 espaces, chacun représentatif d’un groupe d’espèces.

  • Cette année, le spectacle des oiseaux en vol aura pour fil conducteur l’Afrique

    Cette année, le spectacle des oiseaux en vol aura pour fil conducteur l’Afrique

  • Le parc propose une immersion dans la crique des manchots.

    Le parc propose une immersion dans la crique des manchots.

  • Les émeus et kangourous cohabitent dans cette vaste étendue du Bush australien.

    Les émeus et kangourous cohabitent dans cette vaste étendue du Bush australien.

  • Dans la volière des Loris, les visiteurs sont immergés dans l’univers de ce petit oiseau coloré.

    Dans la volière des Loris, les visiteurs sont immergés dans l’univers de ce petit oiseau coloré.

  • La tour panoramique culmine à 27 mètre de haut, offrant un sublime point de vue sur le parc.

    La tour panoramique culmine à 27 mètre de haut, offrant un sublime point de vue sur le parc.

  • Pour cette année 2018, Nolwenn Leroy est la marraine du Parc des oiseaux

    Pour cette année 2018, Nolwenn Leroy est la marraine du Parc des oiseaux

Au cœur de la Dombes, le Parc des oiseaux est un espace unique en France. Son exceptionnelle  collection d’oiseaux (plus de 3000 espèces venues du monde entier) et la pertinence de ces modes de présentation ont fait de ce lieu une référence. Car ici, le visiteur est acteur d’un véritable tour du monde ornithologique et botanique.

En représentant des oiseaux de tous les continents, le parc affirme son ouverture sur le monde. Pour profiter au maximum de leur visite, les familles peuvent se restaurer dans les quatre établissements du parc. Et pour se dégourdir les jambes, les plus petits peuvent profiter de nombreuses aires de jeux. Enfin, le spectacle des Oiseaux en vol attend les visiteurs tous les jours, à 15h30. Une occasion unique d’observer les oiseaux du parc en plein vol.

Et pour ceux qui souhaiteraient prolonger le séjour, le parc possède un camping que les amoureux de na nature sauront apprécier. Le Nid du parc offre de nombreux espaces pour les tentes et camping-cars, mais également des hébergements comme des roulottes, tipis, etc.