Parc des Oiseaux - Halloween
Logo Le Progrès
Dossier partenaire

Le Parc des oiseaux se met à l’heure d’automne

Au mois d’octobre, le Parc des oiseaux se pare des couleurs d’automne. Teintes orangées et brunes inondent les arbres pour offrir à chaque visiteur des images de toute beauté.
L’automne, c’est également le temps des migrations, des vacances et d’Halloween. L’occasion, pour le Parc d’offrir à ses visiteurs de nombreuses activités et donner l’envie à chacun de revenir.

Comment se rendre au parc ?

Le Parc des Oiseaux est situé à Villars-les-Dombes, à mi-chemin entre Lyon et Bourg-en-Bresse, au cœur de la Dombes, dans le département de l’Ain (Région Auvergne Rhône-Alpes).

RD 1083 01330 Villars Les Dombes.
Tél. 04.74.98.05.54.
Mail. info@parcdesoiseaux.com

 Le Parc est entièrement accessible aux personnes en situation de handicap.

 
Retrouvez les horaires du parc et du spectacle : 

Consultez notre site internet

  

photo

La migration,
un Voyage à découvrir

Du 20 octobre au 4 novembre, le Parc a choisi de mettre en valeur la Migrations des Oiseaux, trait d’union entre la Dombes et le continent africain. Ce voyage est fascinant, merveilleux et dangereux (50% des oiseaux seulement reviennent indemnes !). Chaque année, des centaines de milliers d’oiseaux oscillent saisonnièrement entre l’Europe et l’Afrique. Ces mouvements, qui se jouent des distances - parfois considérables - et des difficultés rencontrées en chemin - la traversée du Sahara représentant l’obstacle le plus périlleux-, nous sont de mieux en mieux connus grâce au balisage satellitaire.  De nombreux moments sont organisés afin d’évoquer ce sujet si vaste.

Temps d’échanges et conférences, projections pour petits et grands, ludothèques, retrouvez l’intégralité du programme sur notre site internet.

Les 31 octobre et 1er novembre,
venez au Parc pour Halloween !

Une promenade enchantée au Parc… Tu veux apprendre un Tour de Magie ? Déguster un goûter magique ? Poser avec un oiseau ? Te faire maquiller ? Le Parc est LE lieu où venir passer Halloween.
Pour les enfants qui viendront déguisés, des bonbons seront à retirer dans le Parc. En plus, tu peux participer au concours de déguisement en te prenant en photo dans le Parc les 31 octobre et 1er novembre. Alors n’hésitez plus !

De nombreuses animations sont organisées pendant ces deux jours. En savoir plus

Venez explorer l’Afrique en Mosaïque

  • photo texte plaine africaine

Ouverte en Mai 2018, l’Afrique en Mosaïque regroupe 7 espaces de découverte, 3 cascades et 300 oiseaux sur 3 ha. Il s’agit du plus grand site réalisé au Parc des Oiseaux. Son aménagement a été imaginé pour vous faire découvrir progressivement les différents paysages et espèces du plus vieux continent du monde au fur et à mesure de votre déambulation à travers la grande volière ou en haut d’un belvédère surplombant la plaine africaine.  

Au fil de votre évolution entre île de Madagascar, cascades, chemin sinueux, fond de canyon aménagé en grande volière, savane africaine… vous croisez une multitude d’oiseaux : grand vaza, foudi rouge, spatule, cigogne, héron goliath, perroquet jaco, touracos, calaos, vanneau, flamants rose et nain, jabiru, autruche, pélican blanc, grue royale et serpentaire, curieux rapace monté sur échasses. Sans oublier les Maki Catta, adorables petits lémuriens !

  • Diaporama plaine africaine
  • Diaporama plaine africaine
  • Diaporama plaine africaine
  • Diaporama plaine africaine
  • Diaporama plaine africaine
  • Diaporama plaine africaine