Le Printemps de Pérouges
Logo Le Progrès
Dossier partenaire

Votre festival dans l’Ain : Pluie de stars

Le Printemps pointe à nouveau le bout de son nez dans la plaine de l’Ain, du côté de Pérouges. Pour cette 22e édition du festival, la musique va accompagner le retour des beaux jours. De nombreux artistes seront au rendez-vous : le groupe mythique du rock Scorpions, le rappeur très en vogue Nekfeu, le DJ international Martin Solveig ou encore Calogero, qui a signé son grand retour en 2017. De quoi annoncer de beaux moments de partage et d’unité.

Cette année, le Printemps de Pérouges n’a pas perdu de sa saveur. Les lieux atypiques s’accordent toujours parfaitement aux concerts d’exception. La ferme de Rapan, Le château de Chazey  ainsi que le fameux Polo club  vont vibrer au rythme du public et des artistes. Avec plus de 45 000 spectateurs, ce-dernier lieu fait figure de proue. Un changement d’envergure avec ce site du Polo club, qui permet d’afficher de nouvelles ambitions depuis la venue de Johnny Hallyday. Le Festival est devenu l’événement n°1 dans l’Ain, en matière de fréquentation. Un site qui appartient au Parc industriel de la Plaine de l’Ain, partenaire historique du Printemps de Pérouges. L’année dernière, le Polo club avait notamment accueilli les légendes du rock français Les vieilles canailles (Dutronc, Hallyday et Mitchell).

Et cette année encore, la programmation riche et variée promet de beaux moments de musique.

Le Printemps en chiffres
3,2 millions d’euros de budget en 2018
50% du Festival est financé par des entreprises privées
300 emplois crées pendant le festival
400 bénévoles pour les 6 concerts du Polo club
15 concerts organisés cette année

Printemps de Pérouges, 22e Festival
Du 7 juin au 5 juillet 2018
Plaine de l’Ain.
Billetterie en ligne en cliquant ici
Nouveautés 2018 
Farm’Fest / Concerts country  + Barbecue western ( 7,8,9 juin / Perouges )
Camping sur place, le 5 juillet (pour la closing / ibiza party)
Fooding et gastronomie au Polo Club ( 28, 30 juin / 3 et 5 juillet )
  • Les artistes se donnent rendez-vous au Printemps
  • Les artistes se donnent rendez-vous au Printemps
  • Les artistes se donnent rendez-vous au Printemps
  • Les artistes se donnent rendez-vous au Printemps
  • Les artistes se donnent rendez-vous au Printemps
  • Les artistes se donnent rendez-vous au Printemps
  • Les artistes se donnent rendez-vous au Printemps

Gauvain Sers - auteur, compositeur et interprète

En concert le samedi 16 juin, à 21 heures, au château de Chazey-sur-Ain

 « Mes chansons traitent de différents sujets : d’actualité, d’amour ou de thématiques plus engagées. Il y a beaucoup de nostalgie dans mon album, avec deux aspects : un côté campagne lié à mon enfance, et un autre côté plus urbain en lien avec mon arrivée à Paris. Depuis septembre 2017, nous avons fait une cinquantaine de dates. Sur scène, quelques chansons sont plus rock dans les arrangements. D’autres morceaux sont plus intimes. En tout cas, je ne suis jamais venu dans l’Ain : ce sera l’occasion de découvrir ce territoire. »

 En tournée jusqu’au mois de décembre 2018, Gauvain Sers continue d’écrire des chansons. L’idée d’un deuxième album est en train de mûrir.

Quels concerts et dans quels lieux ?

Le Printemps de Pérouges : une histoire de famille

  • Marie Rigaud (à droite) et ses deux sœurs, en compagnie de la légende du rock français Johnny Hallyday.

    Marie Rigaud (à droite) et ses deux sœurs, en compagnie de la légende du rock français Johnny Hallyday.

Loin des grosses structures massives, qui peuvent correspondre aux autres festivals de cette envergure, le Printemps de Pérouges est une affaire de famille. Ou plutôt de fratrie. Sa directrice et fondatrice, Marie Rigaud, travaille aujourd’hui avec ses deux sœurs : Anne-Lise, sa directrice administrative et Elsa, sa directrice commerciale.

La première a rejoint le Printemps il y a quinze ans. L’autre, il y a plus de dix ans. Elles ont naturellement trouvé leur place, étant respectivement ancienne comptable et ingénieure commerciale en pharmaceutique. « Notre fonctionnement à trois correspond à une cellule familiale solide, autour de laquelle gravite un large modèle associatif. Travailler en famille nous permet de nous comprendre sans forcément nous parler. »

 

Devenez bénévole pour les concerts du Polo club

  • photo Les bénévoles du Printemps

Dans les coulisses du Printemps de Pérouges, de nombreuses personnalités œuvrent pour faire vivre la musique. Ils sont une soixantaine de permanents à s’occuper de la bonne tenue du festival. Et pour les concerts du Polo club, où la capacité d’accueil est plus importante, 200 personnes supplémentaires vont être recrutées.

Pour participer à l’aventure du Printemps, il est encore temps de s’inscrire en ligne en remplissant un simple questionnaire

 Aucun profil en particulier n’est recherché : il suffit d’être majeur et disponible au minimum deux soirs. Buvette, parkings, loges, etc. Les missions sont nombreuses et variées. Et surtout, l’ambiance entre les bénévoles est très chaleureuse. Que demander de plus ?