Pathé - Carré de Soie
Logo Le Progrès
Dossier partenaire

Découvrez la 4DX au Pathé Carré de Soie et vivez l’expérience cinéma absolue !

Nouveau au Pathé Carré de Soie ! Après les villes de Paris, Toulon et Montpellier, le public lyonnais a désormais l’opportunité de vivre une nouvelle expérience qui va révolutionner la sortie ciné à Lyon : la 4DX.

Une révolution technologique

Développée en Corée du Sud, la technologie 4DX propose aux spectateurs de vivre une expérience à couper le souffle. Plongés au cœur du film, tous leurs sens sont stimulés. Complètement libérés des limites visuelles et auditives, ils découvrent un cinéma hors de l’écran et vivent un moment cinématographique unique et inédit.

La technologie 4DX renforce l’impact visuel des grands films d’action ; elle offre une expérience immersive qui transcende l’expérience cinématographique traditionnelle au moyen de sièges mobiles et d’effets spéciaux dont, entre autres, du vent, du brouillard, de la pluie, des éclairs, des vibrations et des odeurs. Ainsi, la 4DX va au-delà de la 3D en ajoutant des dimensions visuelles, auditives, olfactives et tactiles au visionnage d’un film et en se prêtant parfaitement à tous les registres.

Une technologie de pointe

La salle 4DX du Pathé Carré de Soie est dotée d'un équipement de haute technologie associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels tels que le vent, la pluie, l'orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les actions du film à l'écran.

Chaque fauteuil 4DX est capable de créer des mouvements fluides et dynamiques au plus proche des actions du film grâce à une combinaison, à degrés variables, de trois mouvements : soulèvement (vers le haut et le bas), oscillation (de gauche à droite) et basculement (en avant et en arrière) avec, en plus, des effets de vibration et chatouillement.

L’animation est spécialement chorégraphiée conjointement à l’action qui se tient à l’écran. Ainsi, lors d’une scène de course poursuite, les fauteuils s’inclinent pour simuler la suspension en l’air et les spectateurs reçoivent des souffles d’air pour simuler la vitesse de l’action.

Une expérience de cinéma absolue à découvrir de toute urgence !

Une expérience à vivre dans votre cinéma dès le 17 novembre !

 

Situé au dernier étage du Pôle commercial et de loisirs Carré de Soie, le Pathé Carré de Soie a repensé complètement une de ses salles pour proposer la 4DX. Cette nouvelle salle, composée de 130 fauteuils, ouvrira le 17 novembre prochain. L’arrivée de la 4DX fait ainsi du Pathé Carré de Soie la vitrine des dernières innovations technologiques en matière de salle de cinéma.

  • Salle Carré de Soie - img
  • Salle Carré de Soie - img
  • Salle Carré de Soie - img

« Les cinémas Pathé misent beaucoup sur la technologie »

Thierry Rocourt, directeur d’exploitation Pathé Grand Lyon, dévoile les principaux enjeux de cette salle 4DX.

Pourquoi avoir choisi d’ouvrir la première salle de cinéma 4DX dans la région au Pathé Carré de Soie?

Les cinémas Pathé misent beaucoup sur la technologie pour l’avenir du cinéma. Avec plus d’1,2 millions d’entrées chaque année, le Pathé Carré de Soie est le premier cinéma de la région. Dans ce cinéma où le blockbuster est roi, le public jeune aime les innovations et les nouveautés. Nous avons donc investi environ un million d’euros dans cette nouvelle technologie.

Peut-on dire que les innovations réinventent l’avenir du cinéma ?

Les innovations ne sont pas l’unique avenir du cinéma mais il faut qu’on se distingue en maintenant une marge d’avance sur le home cinéma. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’aller au-delà de la 3D.

Quels types de films seront projetés dans cette salle ?

Ce seront des films avec des scènes d’action. Il faut que l’immersion soit physique avec des courses poursuites par exemple.

Les prochains films à l’affiche

Tous les films présentés en 4DX seront des nouveautés à l’affiche.
Le Pathé Carré de Soie proposera « Justice League » à son ouverture, le 17 novembre.
En décembre prochain, il sera aussi possible de découvrir « Star Wars – Les Derniers Jedis » dans la salle 4DX du Pathé Carré de Soie.

Pratique : séance 4DX avec un supplément de 6 euros par rapport aux séances classiques.