So'lyon mutuelle
Logo Le Progrès
Dossier partenaire

Une Mutuelle à vos côtés depuis 1932

Cela fait 86 ans que So’Lyon Mutuelle protège ses adhérents ! D’abord mutuelle des Hospices civils de Lyon, elle a gardé de son histoire une présence forte auprès du personnel hospitalier et une expertise dans le monde de la santé. So’Lyon Mutuelle accompagne quotidiennement des milliers de personnes, tant des agents de la fonction publique hospitalière que des salariés, des indépendants, des retraités... La mutuelle met au cœur de ses préoccupations le bien-être de ses adhérents et l’amélioration continue de ses services (qualité de l’accueil, rapidité des remboursements, réseau de soins…). So’Lyon Mutuelle est, depuis sa création, engagée dans l’égalité de traitement des personnes protégées, quels que soient leur âge ou leur état de santé. Chaque jour, elle s’attache à mettre en application les valeurs de solidarité, d’entraide et de démocratie chères à la Mutualité.

> Plus d’informations sur So’Lyon Mutuelle ICI

  • Historiquement, So'Lyon Mutuelle <br> accompagne le personnel hospitalier.

    Historiquement, So'Lyon Mutuelle
    accompagne le personnel hospitalier.

Une mutuelle pour tous les âges de la vie

À chaque étape de la vie, So’Lyon Mutuelle vous accompagne et s’adapte à vos besoins. En proposant des garanties solidaires basées sur la situation familiale de chacun, sans questionnaire de santé.

  • photo adultes 1
  • photo retraite 2
  • photo retraités 3

Adultes

Votre mutuelle doit s’adapter aux changements de votre vie ! Si les besoins en santé sont généralement restreints pour les jeunes, la donne change lorsque l’on devient parent. Car alors la complémentaire santé doit couvrir nos enfants. Un accident ? Un arrêt maladie ? Un décès ? Avec une famille à charge, il est important d’avoir une garantie prévoyance, qui permet de pallier une perte importante et soudaine de revenus. Et de protéger toute la famille en cas de coup dur de la vie.

Départs en retraite

L’heure du départ en retraite a sonné… Quid de votre mutuelle ? En partant à la retraite, vous pouvez continuer à bénéficier de la couverture santé de votre entreprise mais en la finançant intégralement vous-même. Son coût peut alors doubler voire tripler. Départ des enfants, dépenses particulières liées à l’âge, il faut vous questionner sur vos besoins. So’Lyon Mutuelle vous conseille et vous propose deux types de produits, avec un tarif en fonction des revenus et un tarif en fonction de l’âge. Pour vous couvrir sans vous ruiner !

Retraités

So’Lyon Mutuelle propose des solutions santé dédiées aux seniors. L’hospitalisation, le dentaire, la vue, l’audition sont les postes de dépenses les plus importants, qui peuvent s’avérer extrêmement coûteux. À titre d’exemple, un appareil auditif coûte entre 1500 et 2000€. Il est donc indispensable d’avoir un bon taux de remboursement. Mieux vaut alors échanger en direct avec l’un de nos conseillers installés à Charpennes, afin de définir vos besoins et d’opter pour une couverture adaptée.

Faites un devis en ligne personnalisé

Une mutuelle pour tous les travailleurs

  • So’Lyon Mutuelle s’adapte aux nouvelles façons de travailler et propose des offres pour tous.

    So’Lyon Mutuelle s’adapte aux nouvelles façons de travailler et propose des offres pour tous.

Les salariés :

Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises privées ont l’obligation de proposer une mutuelle à leurs salariés, quelle que soit leur ancienneté dans l’entreprise. La participation de l’employeur doit couvrir a minima 50% du coût de la complémentaire santé et le contrat doit respecter un socle de garanties minimales. L’entreprise peut être contrainte, selon la convention collective du secteur, à proposer également une couverture prévoyance. Si les garanties de votre mutuelle d’entreprise ne suffisent pas à couvrir les restes à charge, vous pouvez souscrire à une mutuelle qui correspond mieux à vos besoins.

Les travailleurs indépendants :

Au 1er janvier dernier, le RSI est devenu la Sécurité sociale des indépendants. So’Lyon Mutuelle propose aussi des garanties santé et prévoyance s’adaptant à vos besoins, dont les cotisations seront grâce à la loi Madelin, déductibles du revenu imposable.

Vrai-Faux : connaissez-vous bien le fonctionnement d’une mutuelle ?

Les lieux où venir nous rencontrer

Contact

Accueil du lundi au jeudi de 9h à 12h30, de 13h30 à 17h30.

Le vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Par téléphone au 04 27 19 02 19 du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.

Via notre site internet : www.solyon-mutuelle.fr