Neowi
Logo Le Progrès
Dossier partenaire

Neowi capitalise sur un savoir-faire reconnu dans l’univers de l’immobilier

  • Neowi capitalise sur un savoir-faire reconnu dans l’univers de l’immobilier
  • Neowi capitalise sur un savoir-faire reconnu dans l’univers de l’immobilier
  • Neowi capitalise sur un savoir-faire reconnu dans l’univers de l’immobilier

Neowi Immobilier est reconnu depuis 10 ans comme un expert de l’immobilier sur la région lyonnaise. Tout d’abord promoteur immobilier, Neowi construit plusieurs programmes neufs sur la région. Aujourd’hui, l’enseigne se développe également en licence de marque : une dizaine d’agences Neowi constitue son réseau sur le territoire national. 

Transaction et location, immobilier neuf, nurserie de gestion, syndic de copropriété… Neowi est expert dans de nombreux domaines et propose une offre de service globale pour apporter une réponse complète à ses clients.

Confiez la gestion de son bien à un professionnel de l’immobilier

Vous êtes propriétaire d’un appartement et/ou d’une maison que vous souhaitez mettre en location ? Les équipes de Neowi, qui ont une parfaite connaissance du marché immobilier local, vous accompagnent afin de gérer de A à Z la mise en location de votre bien. Gestion courante, gestion administrative et comptable, accompagnement sur la durée et solutions adaptées… L’agence propose un service de gestion locative complet et personnalisé afin de franchir cette étape en toute sérénité.

Un interlocuteur unique pour valoriser votre patrimoine

Assurant également des fonctions de syndic de copropriété, Neowi Immobilier propose une large palette de services, de la gestion courante de la copropriété à l’exécution des travaux ou encore l’établissement des comptes de charges annuels. Pour réaliser ces différentes missions, Neowi Immobilier travaille de concert avec le conseil syndical élu parmi les copropriétaires pour établir les budgets prévisionnels, préparer les assemblées générales ordinaires et prendre toute mesure concourant à l’entretien et à la conservation de votre patrimoine.

Neowi Régie a.d.b
9 place Raspail, à Lyon 7e.
Agence ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Contact par téléphone : 04 72 400 300 / Contact par mail : contact@neowi.com


Suivez-nous sur les réseaux sociaux

3 questions à… Jean-Christophe Tomassone, gérant de Neowi Régie A.D.B

3 questions à… Jean-Christophe Tomassone, gérant de Neowi Régie A.D.B

Quels sont les principaux avantages du service Gestion Locative propre à Neowi ?

« Nos clients sont accompagnés par un conseiller dédié à la gestion et à la location et ont donc un interlocuteur unique pour l’ensemble de leurs démarches. Cela permet d’avoir une transmission des éléments fluide et un traitement rapide des problématiques signalées. Notre service client sur internet est opérationnel 7j/7 et 24h/24. Le locataire peut ainsi payer son loyer en ligne à tout moment, et le propriétaire peut vérifier les encaissements de loyers et l’état de son compte à sa guise. Enfin, toutes les visites se font accompagnées par un collaborateur Neowi. »

Quelles sont les garanties proposées par Neowi en cas d’impayés ?

« Neowi a une démarche interne précise et inflexible pour les relances avant le contentieux. Nous avons une assistance juridique performante en cas de défaut de paiement et nous proposons un contrat de garantie de loyers impayés qui peut couvrir les frais liés à une procédure contentieuse. »

En quoi Neowi propose des services plus qualitatifs en syndic de copropriété ?

« Un syndic de proximité doit se rendre souvent dans les immeubles dont il a la charge et être capable de répondre rapidement aux interrogations posées, grâce à son savoir-faire technique et juridique. La principale force de Neowi, c’est d’être une structure à taille humaine qui connait individuellement chacun de ses clients et fait en sorte de ne pas aggraver les charges de copropriété en recentrant l’action sur les démarches constructives. »

Pourquoi ont-ils choisi Neowi pour l’administration de leur bien ?

Renée Bernard, copropriétaire à Caluire-et-Cuire

« C’est la 8e année que Neowi gère notre immeuble de 84 lots. Monsieur Tomassone est très disponible ; son service comptabilité et son assistante sont également très à l’écoute de nos besoins. L’échange est franc, nous avons accès aux différentes informations facilement. Le personnel est stable. En cas de besoins, nous avons une ligne directe pour contacter Mr Tomassone. »

Gwendolyn Malenfer, locataire à Vénissieux

Gwendolyn Malenfer, locataire à Vénissieux

« Neowi présente l’avantage d’être une agence à taille humaine. Cela me permet d’avoir qu’un seul interlocuteur et d’obtenir des réponses très rapidement si j’ai des demandes. L’équipe est sympathique, jeune et surtout professionnelle. C’est tout ce que l’on souhaite. »

  • Loi alur Photo

Loi Alur : ce qui change pour les copropriétés

La loi Alur - Accès au logement et urbanisme rénové - publiée au Journal officiel en 2014, change la donne pour les propriétaires. Elle impacte la gestion des copropriétés en instaurant de nouvelles règles pour les copropriétaires et les syndics de copropriété qui entreront progressivement en vigueur selon un calendrier préétabli.

Les missions du syndic étendues

Cette loi influence notamment les modalités de prise de décision et les conditions d’exercice du syndic. Dans une perspective d’amélioration et d’optimisation de la gestion des copropriétés, les missions du syndic ont été étendues, tout en étant encadrées plus étroitement. En matière de droit de la copropriété, la loi Alur affiche pour objectif de lutter contre la dégradation des copropriétés.

Les régies apportent une aide précieuse pour y voir plus clair avec toutes ces nouvelles dispositions. Elles apportent une vraie valeur ajoutée en répondant aux nouvelles prérogatives en étant en parfaite conformité avec la loi. Le service de syndic de copropriété Neowi dispose d’une réelle expertise sur cette nouvelle réglementation.

La régie, un gage de qualité et de sérénité

Aujourd’hui encore plus qu’hier, confier la gestion de son syndic à une régie qui connaît le sujet permet de s’assurer que cette nouvelle loi, assez complexe, sera scrupuleusement appliquée. Car, rappelons-le, le texte de la loi Alur est dense.