Wellk-home Toiture
Logo Le Progrès
Dossier partenaire

Wellk-home révolutionne le monde de la rénovation

En l’espace de quelques mois seulement, la société Wellk-home est en train de se faire un nom sur le marché de la rénovation de l’habitat. Et ce grâce à un modèle de plus en plus répandu dans notre économie : la plateformisation.

Un petit tour sur le site internet de Wellk-home suffit à comprendre le principe. Ici, sur cette plateforme, clients et professionnels de l’habitat se rencontrent sous l’œil très attentif de la société fondatrice Groupe Wellk-home holding. Cette entreprise est née dans l’imaginaire de Marcel Bensoussan, un chef de projets qui a passé sa vie à entreprendre et qui a décelé le potentiel d’un marché qui s’appuie sur un réseau de 20 millions de maisons individuelles en France. Bien décidé à s’installer dans leur maison, Wellk-home propose aux particuliers, à travers son groupe, d’effectuer des travaux de rénovation au niveau de la toiture, des travaux de rénovation énergétique, des travaux d’aménagement des combles ou encore d’isolation énergétique. En un clic, vous pouvez procéder à un devis gratuitement, vous renseigner sur les assurances ou les possibilités de financement. Vous pouvez également choisir de vous rendre dans le show-room de Wellk-home à Rillieux-la-Pape. Dans tous les cas, Wellk-home s’occupe de tout de A à Z. Et puisque Wellk-home et son fondateur regardent vers l’avenir, c’est le marché de la maison connectée que l’entreprise vise aujourd’hui.

Besoin d’un devis ? Contacter Wellk-Home Toiture par téléphone au 04.28.29.50.76 ou par mail : contact@wellk-home.fr.
Il est également possible d’adresser un message aux équipes de Wellk-Home depuis le site Internet 

Wellk-home le mag, le magazine de la rénovation

Wellk-home c’est aussi un magazine consacré à la rénovation de l’habitat. Le numéro de septembre est édité à 220 000 exemplaires et est distribué en maison individuelle par Médiapost. 

La maison individuelle, terrain de jeu de Wellk-home

En France, 20 millions de maisons individuelles s’étendent sur le territoire. Celles-ci sont parfois anciennes et les travaux se font nécessaires. C’est pour cela que Wellk-home propose un ensemble de solutions. En matière de toiture dans un premier temps : charpente, zinguerie ou couverture, Wellk-home peut répondre à toutes les demandes. Les travaux de toiture ne sont pas les seuls services que l’entreprise propose. Les innovations technologiques et les nouvelles normes écologiques poussent un certain nombre de propriétaires à engager des travaux. On parle d’isolation, de performances énergétiques… Là encore Wellk-home offre des possibilités de choix qui s’adaptent aux besoins de chacun. Car c’est bien là l’objectif. Les normes, les modes, les besoins des propriétaires évoluent. Wellk-home propose de faire évoluer la maison en fonction. La famille s’agrandit, il est possible d’aménager les combles ou surélever la maison. La retraite approche mais pas l’envie de quitter sa maison, la révolution numérique et « la maison connectée » seront sans doute une des solutions de demain pour vivre chez soi lorsque l’on est sénior.

Wellk-home forme des professionnels qualifiés

C’est là toute l’innovation du modèle Wellk-home. L’entreprise propose aux artisans mais aussi aux demandeurs d’emploi, aux retraités ou encore aux auto-entrepreneurs, de rejoindre le réseau Wellk-home. Pour sélectionner puis former les candidats et futurs artisans Wellk-home, la société de plateformisation s’appuie sur une dizaine de professionnels salariés, tous Compagnons du Devoir. Une fois intégré au sein du réseau Wellk-home, l’artisan est libre de son statut. Il peut devenir salarié associé ou rester à son compte. Le fonctionnement par la suite est simple : Wellk-home est en relation directe avec les clients et propose les missions aux partenaires associés au développement du projet. Libre à eux de l’accepter ou de la refuser. En plus de profiter de son système d’assurance, Wellk-home garantit à ses collaborateurs un salaire fixe de 1 800 euros net par mois, des primes d’intéressement en fonction de leur productivité et la possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise. C’est ce que l’on appelle l’économie collaborative.

La toiture, le poste le plus important d’une maison

La toiture, le poste le plus important d’une maison

Wellk-home a choisi de se spécialiser en partie dans la rénovation des toitures des maisons individuelles. «  Le toit d’une maison c’est capital, explique le fondateur de Wellk-home, c’est lui qui garantit l’étanchéité de la maison tout entière ». La toiture est en effet un des éléments les plus importants d’une maison. Elle assure donc son étanchéité et également son isolation. La charpente, la couverture, la zinguerie, sont autant de postes qu’il ne vaut mieux pas négliger. Wellk-home propose un large choix de solutions à la fois dans la rénovation. Ceci implique aussi le traitement des bois et la création d’ouvertures, de fenêtres de toit. L’entreprise est aussi en mesure d’intervenir dans les plus brefs délais lors de sinistres grâce à la mise en place d’un groupe d’intervention rapide. Pour réaliser les travaux de toiture, Wellk-home s’appuie sur des matériaux de qualité.

La tuile Oméga Max

  • La tuile Oméga Max

Cette tuile est dédiée aux habitations neuves. Son format inédit (8,8 tuiles/m²) et sa large gamme de coloris font sa spécificité. Elle est produite avec l’argile de Sainte-Foy-l’Argentière.

La tuile photovoltaïque Imerys

  • La tuile photovoltaïque Imerys

Depuis 2002, le fabricant de tuiles Imerys Toiture (http://www.imerys-toiture.com/tuiles-particuliers.html ), basé à Arnas, s’est spécialisé dans le développement photovoltaïque. Il fabrique des tuiles photovoltaïques qui sont « étanches, auto-ventilées et permettent non seulement de produire mais aussi de stocker une partie de l’énergie », comme l’explique son fondateur. Parfaites pour la construction ou la rénovation, elles peuvent être une alternative aux panneaux solaires.  

Les fenêtres Velux Whitefinish

  • Les fenêtres Velux Whitefinish

Le groupe fabricant de fenêtres de toit très connu Velux (http://www.velux.fr/ ), innove. Il lance sa gamme de fenêtres en blanc. Les montants sont toujours en bois, un bois à 98 % certifié PEFC et FSC (qui garantissent la provenance de forêts gérées durablement), mais ils peuvent-être désormais peints en blanc avec une peinture acrylique, sans solvant et sans risque de craquelure.

Wellk Home Toitures : innovation technologique par drône

Besoin d’un devis ? Contacter Wellk-Home Toiture par téléphone au 04.28.29.50.76 ou par mail : contact@wellk-home.fr.
Il est également possible d’adresser un message aux équipes de Wellk-Home depuis le site Internet