Pathé - Vaise
Logo Le Progrès
Dossier partenaire

Au Pathé Vaise, vivez le cinéma haut de gamme

C’est une expérience unique, immersive et surtout, inoubliable.

Au cinéma Pathé Vaise, une nouvelle salle s’apprête à ouvrir ses portes le 13 décembre prochain : une salle Dolby Cinema, la deuxième en France. Mais qu’est-ce que c'est ?

D’abord, le son
Dolby est une société qui développe des technologies audio numériques. La nouvelle salle de Pathé sera dotée du Dolby Atmos : un système sonore immersif. Les nombreuses enceintes réparties partout dans la salle (à l’avant, sur les côtés et surtout au plafond) multiplient les effets de spatialisation du son. Vous aurez l’impression de faire partie de l’histoire, immergé dans un son qui déferle autour de vous.

Puis, l’image
Une expérience visuelle au-dessus de tout ce qu’on a pu voir jusqu’ici. C’est ce que promet la société Dolby. Grâce à la technologie Dolby vision, l’action prend vie grâce à des images éclatantes, empreintes de réalisme. Chaque scène devient alors plus spectaculaire.

Enfin, le confort
La salle Dolby Cinema mise sur un design recherché. De l’entrée, à l’intérieur, en passant par les sièges, l’expérience immersive est très puissante. Les fauteuils Recliner offrent un vrai confort prémium : en simili cuir noir, totalement inclinables au niveau du dos et des pieds, ils permettent de mieux profiter de la séance. Chaque siège dispose d’une tablette pour déposer ses affaires, boissons ou friandises.

Les infos pratiques de la salle Dolby Cinema

L’adresse : 43, rue des Docks – Lyon 9e
Un parking couvert de 820 places est adossé au cinéma avec accès direct dans le hall.
Accès au parking par la rue de la Navigation.

Nombre de places disponibles : 210 fauteuils Recliner (dont 6 PMR)

Lunettes 3D : elles seront prêtées aux spectateurs

Tarifs : une majoration de 4 euros sur les films 2D, et de 6 euros sur les films 3D.

Réservations en cliquant ici 

Les spectateurs témoignent sur Twitter

  • Les spectateurs témoignent sur Twitter
  • Les spectateurs témoignent sur Twitter
  • Les spectateurs témoignent sur Twitter
  • Les spectateurs témoignent sur Twitter
  • Les spectateurs témoignent sur Twitter
  • Les spectateurs témoignent sur Twitter
  • Les spectateurs témoignent sur Twitter
  • Les spectateurs témoignent sur Twitter

La première salle Dolby Cinema française a ouvert ses portes, en octobre dernier, au Pathé Massy (près de Paris). Et les réactions des spectateurs ne se sont pas fait attendre…

Les Jedi sont de retour

C’est LA sortie cinéma 2017. Pathé Vaise inaugure sa salle Dolby Cinema avec le film très attendu « Star Wars Les Derniers Jedi ». Les vaisseaux spatiaux vont fuser, les sabres lasers s’entrechoquer et les spectateurs vibrer.

Pour ne pas rater l’événement, la cinéma Pathé Vaise a permis à cinq personnes de remporter deux places pour voir le film dans sa salle Dolby.
Et même si le jeu est maintenant clôturé, rien ne vous empêche de tester vos connaissances sur la saga ! Alors, que la force soit avec vous…