Après l’ouverture du Family Cinéma, les activités des bâtiments C et D du Cinépôle, entre l’avenue du Stade et le boulevard des Crêtes, ont ouvert à leur tour. La satisfaction est déjà au rendez-vous.
« Le site est vivant et agréable »
Le Cinépôle, à Saint-Just-Saint-Rambert, s’est déjà enrichi d’activités réparties sur cinq niveaux. L’entreprise Eggs solutions a choisi d’acquérir des locaux flambants neufs de 150 m². Installée depuis mai, Sylvain Besson, le gérant de cette société créatrice de solutions informatiques d'entreprises, ne regrette pas son choix : « On a choisi le Cinépôle pour l’emplacement et le fait d’arriver dans des bâtiments neufs. Il y a la proximité avec l’autoroute et donc avec Andrézieux-Bouthéon. On a acheté un plateau et on est très content de Chazelle construction que l’on a également choisi pour l’aménagement intérieur. On a eu un bon ressenti et nous sommes ravis de la prestation. Les locaux sont très fonctionnels. Et le site est vivant et agréable. »
« Un concept original et efficace »
Gaëtan Roubin a choisi d’investir dans ce projet ambitieux : « Le concept avec tout à portée de main, le cinéma, la restauration, la crèche, les bureaux, m’a séduit. Si on invite des clients, il y a tout sur place. Je n’ai pas trouvé ce concept ailleurs. C’est original et efficace. »
« De la demande et des retours positifs »
Le lancement est prometteur. Gaëtan Roubin est donc tenté de voir encore plus grand : « L’emplacement est également idéal. On est à la campagne avec l’autoroute et tout à côté. J’ai investi dans 500 m² et je suis prêt à investir plus. Il y a de la demande et nous avons des retours positifs. Ça va être très dynamique comme zone.
« Une synergie qui permet de développer son activité »
Le concept a également séduit Marie Herbaut qui a choisi le Cinépôle pour installer son restaurant de cuisine traditionnelle, Au chapeau melon : « Nous avons eu l’opportunité de nous installer sur ce site qui regroupe un cinéma, un pôle santé et bien-être... Il y a une synergie qui permet de développer un restaurant proposant une cuisine traditionnelle. L’emplacement est idéal avec beaucoup d’activité, une attractivité et donc beaucoup de passage. Il y a tous les atouts pour que ça fonctionne. Depuis notre ouverture, le 27 avril, la capacité a doublé. Il y a de bons signaux, maintenant il faut suivre. » Pour venir dans ce restaurant d’une capacité de 35 à 40 couverts, les gourmands ont déjà leurs habitudes : « Les gens ont pris le réflexe de réserver ! »
PRATIQUE : 170, avenue du Stade Cinépôle. L’accès aux bâtiments se fait par le parking du Cinépôle ou par le boulevard des Crêtes (côté piscine du Petit-Bois).