Un été en Haute-Savoie ?

Amorcez vos vacances
avec la fédération de pêche de Haute-Savoie

La pêche, un loisir de découverte

La pêche de loisir est une activité idéale pour s’initier à un nouveau loisir ou pour rythmer ses vacances ou bien son temps libre lors des beaux jours estivaux. Cette activité de pleine nature saura satisfaire toutes les attentes des vacanciers ou des personnes actives, en offrant des moments de découverte, de partage, de convivialité, de détente ou d’activité récréative et sportive.

La région Auvergne – Rhône-Alpes, aux diverses destinations touristiques, permet de découvrir et de pratiquer ce loisir dans de nombreux sites accessibles et adaptés, tels que sur la trentaine de parcours pêche labellisés situés dans l’Allier, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l’Ardèche et le Puy-de-Dôme. Ces sites de qualité permettront d’accueillir les pêcheurs amateurs ou confirmés mais aussi leur entourage grâce aux structures d’accueil et aux diverses activités de loisirs disponibles sur ces lieux (baignade, aires de jeux, sentiers pédestres, loisirs nature, etc.).

En bordure de lacs ou de rivières, près d’un camping, le long d’un sentier de randonnée, en montagne ou au pied d’un village de charme, vous pourrez conjuguer pêche et découverte du patrimoine local en famille, entre amis ou en solo. Pour les non-initiés, des ateliers de pêche sont proposés tout l’été par les fédérations départementales de pêche, l’occasion de construire ses premiers moments et souvenirs de pêche ! Si vous ne possédez pas de carte annuelle, la carte de pêche journalière (entre 10 et 15€) ou hebdomadaire (32€) sera la plus appropriée pour découvrir la pêche.

Pêcher l’été en Haute-Savoie

« Une ligne à tenir, une passion à transmettre »

Si vous aimez la pêche en rivières ou en lacs, la randonnée ou les sorties en bateau, la Haute-Savoie est une destination faite pour vous !

De ses grandes rivières telles le Fier, le Chéran, l’Arve ou les Dranses, en passant par ses 2 grands lacs alpins, le lac Léman et le lac d’Annecy, ses lacs de plaine ou de montagne, la Haute-Savoie offre une pêche variée et de qualité. Pêcher dans ce cadre naturel et verdoyant vous laissera un souvenir inoubliable !

Vous voulez découvrir la pêche ? La Fédération de Pêche de Haute-Savoie propose deux animations d’initiation sur la rivière la Fillière et sur le réservoir de Chênex, pour les adultes et enfants de plus de 10 ans durant l’été :

De 8h à 12h : initiation à la pêche au lancer.

De 14h à 18h : découverte de la pêche à la mouche.

En plus de vous initier à une technique de pêche, vous apprendrez les rudiments d’un montage de mouche ou de ligne, des techniques de pêche par espèce et découvrirez toute la diversité de l’écosystème aquatique…

Nos AAPPMA proposent également des stages de pêche, retrouverez les dans la rubrique Agenda de notre site internet !

Nos coordonnées

Fédération de pêche de Haute-Savoie

Téléphone : 04.50.46.87.55
 Site Web