Un été en Savoie ?

Amorcez vos vacances
avec la fédération de pêche de Savoie

La pêche, un loisir de découverte

La pêche de loisir est une activité idéale pour s’initier à un nouveau loisir ou pour rythmer ses vacances ou bien son temps libre lors des beaux jours estivaux. Cette activité de pleine nature saura satisfaire toutes les attentes des vacanciers ou des personnes actives, en offrant des moments de découverte, de partage, de convivialité, de détente ou d’activité récréative et sportive.

La région Auvergne – Rhône-Alpes, aux diverses destinations touristiques, permet de découvrir et de pratiquer ce loisir dans de nombreux sites accessibles et adaptés, tels que sur la trentaine de parcours pêche labellisés situés dans l’Allier, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l’Ardèche et le Puy-de-Dôme. Ces sites de qualité permettront d’accueillir les pêcheurs amateurs ou confirmés mais aussi leur entourage grâce aux structures d’accueil et aux diverses activités de loisirs disponibles sur ces lieux (baignade, aires de jeux, sentiers pédestres, loisirs nature, etc.).

En bordure de lacs ou de rivières, près d’un camping, le long d’un sentier de randonnée, en montagne ou au pied d’un village de charme, vous pourrez conjuguer pêche et découverte du patrimoine local en famille, entre amis ou en solo.

Pour les non-initiés, des ateliers de pêche sont proposés tout l’été par les fédérations départementales de pêche, l’occasion de construire ses premiers moments et souvenirs de pêche ! Si vous ne possédez pas de carte annuelle, la carte de pêche journalière (entre 10 et 15€) ou hebdomadaire (32€) sera la plus appropriée pour découvrir la pêche.

Pêcher l’été en Savoie

Les conditions de pêche estivales en Savoie sont idéales. La fonte des neiges s’achève progressivement suivant les secteurs, les débits restent soutenus mais les eaux se réchauffent et les poissons s’activent pour se nourrir.

Canne à pêche à la main, partez sur les sentiers à la découverte de la faune et de la flore des magnifiques rivières, ruisseaux, torrents et des nombreux lacs de montagne du département. Plus ludiques, les sorties pêche et baignade sur les grands lacs du Bourget et d’Aiguebelette ou sur les plans d’eau de plaine raviront toute la famille. En plein cœur de la Savoie, le plan d’eau de Barouchat est lui entièrement équipé et dédié à la pêche de la truite.

La Savoie est réputée pour sa richesse piscicole en truites et brochets mais aussi grâce à des espèces spécifiques, très peu représentées en France, tel que le lavaret, l’omble chevalier, le cristivomer ou le saumon de fontaine.

La Fédération départementale, les associations de pêche (AAPPMA), les moniteurs guides ou encore les magasins de pêche sont là pour vous guider pour réussir vos sorties de pêche.

Nos coordonnées

Fédération de pêche de Savoie

Téléphone : 04.79.85.89.36
 Site Web