Un été dans le Rhône ?

Amorcez vos vacances
avec la fédération de pêche du Rhône et de la métropole de Lyon

La pêche, un loisir de découverte

La pêche de loisir est une activité idéale pour s’initier à un nouveau loisir ou pour rythmer ses vacances ou bien son temps libre lors des beaux jours estivaux. Cette activité de pleine nature saura satisfaire toutes les attentes des vacanciers ou des personnes actives, en offrant des moments de découverte, de partage, de convivialité, de détente ou d’activité récréative et sportive.

La région Auvergne – Rhône-Alpes, aux diverses destinations touristiques, permet de découvrir et de pratiquer ce loisir dans de nombreux sites accessibles et adaptés, tels que sur la trentaine de parcours pêche labellisés situés dans l’Allier, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l’Ardèche et le Puy-de-Dôme. Ces sites de qualité permettront d’accueillir les pêcheurs amateurs ou confirmés mais aussi leur entourage grâce aux structures d’accueil et aux diverses activités de loisirs disponibles sur ces lieux (baignade, aires de jeux, sentiers pédestres, loisirs nature, etc.).

En bordure de lacs ou de rivières, près d’un camping, le long d’un sentier de randonnée, en montagne ou au pied d’un village de charme, vous pourrez conjuguer pêche et découverte du patrimoine local en famille, entre amis ou en solo. Pour les non-initiés, des ateliers de pêche sont proposés tout l’été par les fédérations départementales de pêche, l’occasion de construire ses premiers moments et souvenirs de pêche ! Si vous ne possédez pas de carte annuelle, la carte de pêche journalière (entre 10 et 15€) ou hebdomadaire (32€) sera la plus appropriée pour découvrir la pêche.

Pêcher l’été dans le Rhône

Venez en famille passer un agréable moment au bord de l’eau, vous pourrez découvrir les plaisirs de la pêche, vous promener, pique-niquer et jouer avec vos enfants...

Pratiquer la pêche au coup, c’est la pêche la plus populaire, celle que pratiquent nombre de pêcheurs et en particulier les débutants. A matériel réduit, elle vous procurera à coup sûr beaucoup de plaisir ! Taquinez le goujon au vers, les pieds dans l’eau, de Lozanne à Anse sur la basse Azergues ou pêcher les immenses bancs d’ablettes du Rhône ou de la Saône de Villefranche à Givors.

Pour les pêcheurs de carnassiers en visites culturelles et culinaires dans la capitale des Gônes, tentez le coup du soir sur les quais pour capturer les perches citadines de Lyon.

La Fédération de Pêche du Rhône et de la Métropole de Lyon assure durant toute la période estivale un suivi des écrevisses à pieds blancs du département, espèce sensible et repère de la qualité de nos cours d’eau. Tentez la pêche de ses concurrentes américaines à la balance (6 balances autorisées par pêcheurs).

Nos coordonnées

Fédération de pêche du Rhône/Métropole de Lyon

1 Allée du Levant
69890 La Tour-de-Salvagny
Téléphone : 04.72.18.01.80
 Site Web