Un été dans la Drôme ?

Amorcez vos vacances
avec la fédération de pêche de la Drôme

La pêche, un loisir de découverte

La pêche de loisir est une activité idéale pour s’initier à un nouveau loisir ou pour rythmer ses vacances ou bien son temps libre lors des beaux jours estivaux. Cette activité de pleine nature saura satisfaire toutes les attentes des vacanciers ou des personnes actives, en offrant des moments de découverte, de partage, de convivialité, de détente ou d’activité récréative et sportive.

La région Auvergne – Rhône-Alpes, aux diverses destinations touristiques, permet de découvrir et de pratiquer ce loisir dans de nombreux sites accessibles et adaptés, tels que sur la trentaine de parcours pêche labellisés situés dans l’Allier, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l’Ardèche et le Puy-de-Dôme. Ces sites de qualité permettront d’accueillir les pêcheurs amateurs ou confirmés mais aussi leur entourage grâce aux structures d’accueil et aux diverses activités de loisirs disponibles sur ces lieux (baignade, aires de jeux, sentiers pédestres, loisirs nature, etc.).

En bordure de lacs ou de rivières, près d’un camping, le long d’un sentier de randonnée, en montagne ou au pied d’un village de charme, vous pourrez conjuguer pêche et découverte du patrimoine local en famille, entre amis ou en solo.

Pour les non-initiés, des ateliers de pêche sont proposés tout l’été par les fédérations départementales de pêche, l’occasion de construire ses premiers moments et souvenirs de pêche ! Si vous ne possédez pas de carte annuelle, la carte de pêche journalière (entre 10 et 15€) ou hebdomadaire (32€) sera la plus appropriée pour découvrir la pêche.

Pêcher l’été en Drôme, de juillet à septembre

Si vous cherchez la fraîcheur, allez du côté du massif du Vercors, sur les rivières Bourne et Vernaison où la truite fario est le poisson dominant, sans oublier le plan d’eau du Lac de Bouvante.

Si lors de vos flâneries vous recherchez le soleil provençal, la lavande et les oliviers, les rivières Drôme, Gervanne ainsi que les bassins de l’Eygues et de l’Oule sont faits pour vous. L’ensemble de ces rivières ont une eau fraîche et cristalline, où les salmonidés règnent en maître.

Le département de la Drôme, c’est également les grands milieux avec le fleuve Rhône, ses contre-canaux, ses lacs et son cordon ombilical la Via Rhôna, paradis des cyclistes, des marcheurs et des pêcheurs. C’est la rencontre avec des paysages majestueux, où à l’ombre des arbres vous pouvez pratiquer tous les modes de pêche (coup, friture, carpes, carnassiers tels que brochets, perches, sandres et silures) avec une ressource piscicole importante. Certains lieux sur le fleuve bénéficient de pontons pour personne à mobilité réduite.

En juillet nous aurons 2 animations estivales avec l’arrivée de l’étape du Tour de France « Bourg-d’Oisans- Valence » le vendredi 20 juillet, et le départ le lendemain à St-Paul 3 Châteaux.

Nos coordonnées

Fédération de pêche de la Drôme

Téléphone : 04.75.78.14.40
 Site Web