Le Comptoir de Pagny

Restaurant

La chef Iza Guyot a trouvé son petit coin de paradis (les gourmets aussi !)  

Iza Guyot a été propriétaire de deux restaurants à Paris, de chambres d’hôtes au Costa-Rica, invitée récurrente d’émissions culinaires, chef à domicile pour la jet set tropézienne, titulaire d’une toque Gault et Millau, de deux fourchettes Michelin… Mais ça c’était « avant » !

Avant que la chef à la vie dense et au talent fou décide, il y a un an, de fuir l’agitation et de s’installer dans le Val-de-Saône. Iza Guyot a posé ses valises en juillet 2017 à Pagny-Le-Château pour reprendre les rênes du Comptoir de Pagny établissement tombé dans l’oubli qu’elle a bien vite réveillé et révélé !

Autodidacte, l’élégante patronne a toujours fonctionné à l’instinct, ce qui lui a plutôt réussi. Son don pour la cuisine lui vient d’abord de sa famille franco-marocaine. Ses parents, passionnés de gastronomie, lui transmettent le goût des bonnes choses. Interne chez les sœurs, elle participe avec enthousiasme à la confection des repas et apprend ainsi sur le tas de multiples recettes et tours de mains. L’idée de faire de la cuisine son métier lui viendra pourtant sur le tard avec le succès que l’on sait.

Au Comptoir de Pagny, Iza Guyot prétend faire simple, mais cette simplicité-là est vite dépassée par sa formidable créativité : chassez la subtilité, elle revient au galop ! Les plats traditionnels sont retravaillés avec une touche gastronomique qui les sublime. La classique joue de bœuf est ainsi mijotée 4h dans un élixir de vins et d’épices qui lui confère des notes de gibier. La pochouse, sur commande, fait accourir les gourmets. Le sandre, le brochet, l’omble chevalier ou encore la truite du Jura, sont cuits dans un court-bouillon maison à l’aligoté. Et, comme dans toute grande maison, les poissons sont soigneusement épilés pour éviter les arêtes.

L’agneau rôti à basse température durant 5 heures, agrémenté de légumes confits, la tête de veau sauce gribiche plébiscitée par les clients, le tartare de bœuf minute et ses pommes Pont Neuf (frites en deux bains)… jouent dans le même registre, celui de l’excellence !

Cerise sur le gâteau, Iza Guyot est une adepte des circuits courts et met un point d’honneur à s’approvisionner dans la région. Ses produits proviennent majoritairement de fournisseurs locaux sélectionnés avec soin.

La carte est brève, alléchante, avec des changements quotidiens. On peut donc venir et revenir d’autant que la formule du midi est à 12€90 !

Nos coordonnées

Le Comptoir de Pagny

1, rue de la Poste
21250 PAGNY-LE-CHATEAU
Téléphone : 03 80 72 01 09
Adresse email : contact@comptoir-de-pagny.fr
Horaires d'ouverture : Du mardi au dimanche de 7h à 15h, au petit déjeuner ou au déjeuner. Les vendredis et samedis soirs pour dîner, de 19h30 à 21h30
 Site Web