PAPILLOTHEQUE DES FROMAGES

Avec sa Papillothèque des Fromages,
Cécile Koch souhaite émouvoir et titiller nos papilles…

 

Lorsque son mari, jeune retraité de l’armée, décide de revenir s’installer dans les lieux de son enfance, Cécile Koch vit un véritable coup de cœur pour la ville de Châtillon-sur-Chalaronne ! Et c’est ici et nul part ailleurs dans la région que la Directrice des services généraux d’une société américaine basée à la Défense, décide de réaliser enfin son rêve et d’y installer son commerce gourmand. Revue de détails.

 

Passionnée depuis l’enfance par la gastronomie, les produits de terroir et particulièrement les bons fromages, Cécile Koch a toujours eu en tête d’ouvrir un commerce gourmand… Alors lorsque son mari décide de se reconvertir professionnellement et de quitter Paris, Cécile profite de l’occasion pour réaliser enfin son projet.

Et c’est au cœur de Châtillon-sur-Chalaronne que nous la rencontrons, ce soir du 24 octobre 2017 pour l’inauguration  de sa Papillothèque des Fromages ! La vieille de l’ouverture officielle.

 

Une invitation aux découvertes  

Alors que deux fontaines de fromage déversent leurs crus d’excellence venus de Suisse, Cécile Koch explique « Ce que je souhaite ici, c’est émouvoir et titiller les papilles… Inviter à partager mes coups de cœur, à déguster des saveurs exaltantes.

Depuis quelques mois, en effet, je parcours les différents terroirs en compagnie de mon mari. Découvertes de crus, rencontres et échanges avec les producteurs, prise de conseils auprès d’un de mes amis, Gaby, Maître Fromager, formations auprès de la fédération des fromagers de France dont je suis membre à ce jour… J’ai ainsi sélectionné de véritables pépites, des fromages d’exception dont je vais me plaire à raconter leur histoire !

 

Des plateaux originaux et plus encore

En complément de ces collections fromagères, je n’ai pas su résister au plaisir de présenter aussi ces délicieuses viandes séchées découvertes en Savoie, près d’Annecy. Un vrai coup cœur là-encore, que le producteur a accepté de me confier à la vente.

Mon idée, c’est de proposer également des plateaux cocktails et des plateaux dînatoires pleins de saveurs, histoire de changer un peu de ce que l’on peut trouver ici et là en formules à emporter !

En janvier prochain, j’ai pour projet d’ouvrir un  bar à fromages au sein même de la Papillothèque. Et je fais confiance à la caviste de Châtillon-sur-Chalaronne avec qui je vais collaborer, pour nous présenter le meilleur des accompagnements qui soit ! »

Nos coordonnées

La papillothèque des fromages

36 rue Commerson
01400  Châtillon-sur-Chalaronne
Téléphone : 04 37 62 39 74

Comemrçant