BRESSALU

Bressalu pour une menuiserie aluminium de qualité

La société Bressalu a pour fournisseur d'aluminium le leader européen Schuco.

Florian Sauchay, le gérant, travaillait jusqu’à il y a quelques mois dans le secteur de la serrurerie métallerie, et c’est en voyant qu’il y avait là un créneau à saisir pour se mettre à son compte qu’il a créé Bressalu il y a moins d’un an, en se lançant dans la menuiserie aluminium. Une fabrication destinée à une clientèle (menuisier bois, alu, serrurier, etc.) dont il accompagne les projets en lui mettant à disposition tout ce dont elle peut avoir besoin afin de répondre aux demandes.

C’est le fournisseur allemand Schuco, de réputation internationale, leader  européen de la fermeture de bâtiment, pour la robustesse et la qualité de l’aluminium qu’il produit, qui a été choisi  par Florian Sauchay. Et il semble bien, compte tenu des bons résultats et des retours de clientèle qu’il enregistre depuis l’ouverture de Bressalu, que son choix en cette marque allemande soit le bon. « Ce sont des profilés qui nous arrivent en longueur de 6,50m, et de 2 mm d’épaisseur, que l’on coupe et usine, y compris des systèmes de quincaillerie un peu spécifiques, en fonction des demandes de nos clients ».

Bien évidemment, ce jeune chef d’entreprise de 30 ans a dû passer par un nécessaire investissement, avec, entre autres, une scie deux têtes numérique, un centre d’usinage neuf, et en trouvant une main d’œuvre locale qualifiée pour procéder aux ajustements et assemblages de pièces.

Certes, il y a de la concurrence, mais, le marché étant assez porteur, il estime qu’il y a du travail pour tout le monde et qu’en se positionnant sur un marché de fabricant (il ne s’occupe pas de la pose) il offre un  ratio qualité-prix intéressant lui permettant un vrai partenariat client-fournisseur.

Sans se fixer de limite géographique comme rayon d’action, il ne se dit pas fermé à l’idée de travailler avec des entreprises éloignées de son secteur. Même si c’est au client de venir chercher à Bressalu le produit fini, il fait aussi un peu de livraison en passant par de la sous-traitance de transport.

Florian Sauchay surfe donc sur cette bonne première année d’activité conforme au prévisionnel, pour se faire encore mieux connaître d’une clientèle à laquelle il garantit une fabrication de qualité.

Nos coordonnées

BRESSALU

10, rue François-Arago
01000 BOURG-EN-BRESSE
Téléphone : 04 69 19 07 73
Adresse email : contact@bressalu.fr
 Site Web