BERTHET TRAITEUR

Traiteur - Charcutier

Damien et Christelle Berthet : traiteurs pour le meilleur !

Redonner vie à un commerce fermé depuis plus de deux ans, le défi était de taille, Damien et Christelle Berthet l’ont relevé avec brio ! Berthet Traiteur a pris ses quartiers en janvier 2016 au 26 de la rue Gambetta. Aux commandes, un couple dynamique, dans le métier depuis plus de vingt ans, déjà bien connu à Villefranche où se situe leur premier magasin. Leur crédo ? Le fait maison ! Leur ambition ? Réveiller les papilles des Châtillonnais ! 

Entretien, forcément savoureux, avec des personnes de goût.

Quel est votre parcours ?

Nous avons ouvert notre premier magasin de charcuterie-traiteur en 1995 à Villeurbanne. Nous sommes restés là une quinzaine d’années avant de nous installer à Villefranche-sur-Saône. Face au développement de notre activité, nous étions à la recherche de locaux plus vastes. Nous n’avons pas trouvé à Villefranche, mais nous avons eu l’opportunité de reprendre une boutique à Châtillon-sur-Chalaronne. C’est un endroit que nous connaissons bien, nous résidons dans l’Ain depuis 18 ans. Nous avons donc finalement fait le choix d’avoir deux établissements et notre fils nous a rejoint dans cette aventure. Le magasin de Châtillon était en bon état, mais nous avons entièrement refait le laboratoire et nous disposons à présent d’un superbe outil de travail.

Quelles sont vos spécialités ?

A la base nous sommes charcutiers : nos jambons, nos saucissons, notre pâté en croûte, notre fromage de tête… tout est fait maison ! Nous avons développé la partie traiteur pour répondre aux nouvelles habitudes des consommateurs, et nous continuons à tout fabriquer nous-mêmes. Nous proposons des plats traditionnels, des poissons, des viandes, des salades, des desserts… bref tout pour composer un repas sans avoir à le préparer. Les gens qui n’ont pas le temps de cuisiner apprécient, d’autant que nos plats changent quotidiennement. Il faut aussi citer nos quenelles maison, qui remportent un franc succès. D’ailleurs nous venons de mettre en place un procédé de mise sous vide, qui permet aux clients de conserver les produits comme les quenelles ou les andouillettes pendant dix jours.      

Et en dehors du magasin ?

Nous pouvons assurer tous types de prestations à l’extérieur, jusqu’à cinq cent personnes, qu’il s’agisse de repas de famille, mariages, anniversaires, communions, de réceptions d’entreprises, de cocktails…  Les gens peuvent piocher dans nos menus, nos formules, notre carte, mais nous sommes ouverts à toutes les suggestions, nous nous adaptons au goût et au budget de chacun. Nous travaillons encore et toujours artisanalement avec des produits de première qualité et nous proposons le service, nous voulons vraiment faire de chaque évènement un moment inoubliable !  

Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 13h et de 15h à 19h30. Le dimanche de 8h à midi.

Nos coordonnées

BERTHET TRAITEUR

26 Rue Gambetta
01400 Châtillon-sur-Chalaronne
Téléphone : 04 74 23 60 44
 Site Web